La grande rentrée d’A.S.D

La grande rentrée d’A.S.D. (Action pour Soulager la Douleur)

avec la reprise des missions médicales et paramédicales au Cambodge

Après une longue interruption de plus de deux ans due à la pandémie de la Covid, la 9ème mission de l’association démarrera enfin à l’hôpital Référent de Siem Reap le 1er octobre 2022.

Depuis fin avril, les échanges se font régulièrement, suite à notre réunion de travail de préparation de la mission. Et depuis fin Août, les bénévoles se préparent activement à leur mission dont le départ se rapproche à grands pas. Cela passe par diverses étapes, depuis la confirmation des objectifs, la finalisation du planning des activités, la mise en forme des supports de formation et leur traduction, à la vérification que la logistique locale est bien en place. Sans oublier, les bagages à boucler au dernier moment !

Si certain-e-s bénévoles se préparent à l’émotion de retrouver, après deux ans d’arrêt, les contacts personnels qu’ils ont noués sur place au fil des ans avec l’équipe de l’hôpital, pour d’autres, ce sera une grande découverte, une expérience de vie déterminante. Si le partage d’expérience est essentiel, il y a toujours loin de ce qu’on se prépare à vivre et la réalité du terrain. Malgré tous les préparatifs, les derniers éléments finissent par se mettre en place sur le « vif » et dans le « rush ».

Pour marquer notre grand retour sur place après deux années d’arrêt « forcé », c’est une mission de 3 semaines – au lieu de deux habituellement – que nous avons organisée avec les équipes de l’hôpital Référent de Siem Reap.

  • Le 1er Octobre, une première équipe sera à pied d’œuvre pour démarrer par une mission « Douleur – Anesthésie ».

Annibal (médecin anesthésiste), Nanosy (infirmière anesthésiste) et Vuch-ky,( infirmière, hypnopraticienne et logisticienne de la mission ) se sont donné pour objectif de former deux équipes référentes, une paramédicale et l’autre médicale.

  • La semaine suivante Olivier, (dentiste et hypnothérapeute), Karine, ( hypnothérapeute ) et Vuch-ky assureront une formation en hypnose médicale et constitueront une équipe référente médicale et paramédicale en hypnoanalgésie.
  • Pour la dernière semaine, Juliette (psychiatre) et Jean-Claude (infirmier) traiteront la douleur psychologique et formeront des référents à la prise en charge des troubles anxio-dépressifs et traumatiques avant de clore la mission le 22 Octobre.

Nous vous rappelons que ASD ne bénéficie d’aucune subvention et que la reprise et la poursuite de son action dépend de votre générosité à laquelle nous continuons à faire appel.

Pour Faire un Don:

Merci de télécharger le bon de soutien joint.

Important : nous avons besoin de vos coordonnées précises : nom, prénom, adresse postale et email pour vous adresser votre reçu fiscal.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter par mail contact@asso-asd.org

ou par tél: 06 24 47 58 58