9ème Mission à l’Automne 2022 !

Bonjour à toutes et Tous,

Après huit missions menées au rythme de deux par an – à l’hôpital Référent de Siem Reap- depuis 2014.

La Covid 19 nous a coupé dans notre élan pendant les années 2020 et 2021 !

Nous sommes enfin en mesure de fixer la date et d’organiser notre 9ème mission à l’automne 2022 !

Nous n’avons pas baissé les bras pour autant pendant ces deux années et mis tout en œuvre pour faire vivre l’association en vivifiant la dynamique interne. Nous avons maintenu – par visio ou présentiel – nos réunions de Conseil d’Administration, Assemblées Générales pour rebondir au plus vite sur nos missions au Cambodge.

Nous avons tout mis en œuvre pour maintenir les liens étroits tissés au fil des missions avec les équipes (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes…).

VuchKy, notre présidente, est restée en contact régulier avec le directeur de l’hôpital et nous avons pu faire parvenir du matériel médical précieux et difficile à se procurer sur place.

Ainsi, en novembre 2021, nous avons pu effectuer une première expédition.

Si l’envoi depuis Paris s’est avéré compliqué en raison des coûts de transport internationaux exponentiels, nous avons finalement trouvé le bon expéditeur grâce à l’implication particulière de certains bénévoles.

Le directeur et les médecins anesthésistes nous ont remercié par photo en posant fièrement devant le matériel reçu !

Nous avons maintenu une bonne pression pour poursuivre la collecte de matériel médical et avons réuni une manne exceptionnelle qui vient d’être expédiée.

Aussitôt l’information reçue, le directeur de l’hôpital nous a adressé par retour des mots de remerciement d’une chaleur surprenante et touchante qui traduisent bien les relations de confiance que nous avons nouées.

Au fil des ans, grâce à l’engagement et à la persévérance sans faille de nos équipes, nous avons donné de l’espoir, créé une attente forte et développé des liens étroits.

Une jolie preuve d’amitié collaborative entre les deux équipes en France et au Cambodge avec le juste retour d’une belle entraide !

Nous avons bien hâte de nous retrouver sur place pour notre 9ème mission du mois d’octobre !

2 thoughts on “9ème Mission à l’Automne 2022 !