La COVID est passée par là

Chers membres, cher(e)s bénévoles, chers soutiens de notre association,

Après huit missions menées au rythme de deux par an à l’hôpital Référent de Siem Reap depuis 2014, le Covid nous a coupé net dans notre élan pour les quatre missions que nous aurions dû poursuivre en 2020 et 2021.

Depuis janvier 2020 et l’annulation de notre soirée annuelle, la covid a mis un frein brutal aux missions au Cambodge d’ASD qui sont au cœur de nos actions !

Aucune mission n’a pu être menée depuis l’automne 2019 avec les vagues de reprise successives de la Covid entre France et Cambodge. Nos espoirs sont sans cesse reportés dans le temps et nous n’avons pas toujours pas une visibilité suffisante pour fixer enfin la date de la 9ème mission qui nous tient tant à cœur !

Notre objectif est de finaliser enfin pour le printemps 2022 notre 9ème mission sur une durée de trois semaines avec la participation d’une dizaine de bénévoles soignants et des équipes Psy, Hypnose, Anesthésie. Nous aurons besoin de nous appuyer sur un nombre conséquent de bénévoles soignants pour conduire une mission à la hauteur de cette longue attente et de faire appel à tous ceux qui soutiennent l’association pour apporter leur contribution d’une manière ou d’une autre.

Pour autant, pendant cette période de longue transition, l’association n’a pas baissé les bras et les liens ont été maintenus avec l’Hôpital Référent de Siem Reap et la mise en place d’un département « douleur » au sein de l’hôpital reste toujours d’actualité !

Des bénévoles ont gardé le contact avec l’hôpital et des sessions en visioconférences ont pu être organisées avec les soignants de l’hôpital pour garder la dynamique et consolider les acquis. Merci à tous les bénévoles qui poursuivent au mieux leur implication.

Quand cela a été possible, nous avons acheminé du matériel médical et nous prévoyons de nouvelles remises de matériel dès que possible.

Dès que l’évolution de la situation le permettra, et que nous pourrons enfin fixer des dates, nous serons heureux de revenir vers vous pour vous proposer de nous retrouver enfin autour d’une soirée gustative pour clôturer dans la joie cette longue période d’attente de deux années.

Nous vous présenterons nos prochaines missions et ferons appel à votre fidèle soutien pour les mener à bien.

Bien amicalement.

VuchKy Taing.