Juliette, Laure et Alexandra sont bien arrivées, l’équipe psychiatrie de liaison passe le relais à la mission hypnose & TAC (Techniques d’Activation de Conscience).
Une nouvelle mission humanitaire d’ASD dans l’hôpital public de Siem Reap au Cambodge.
Avec une médecin hypnothérapeute (adepte des TAC ) et un psychiatre , l’équipe va pendant une semaine proposer des consultations de psychiatrie de liaison et de soulagement de la douleur.
Les formations TAC permettent aux soignants d’acquérir un outil simple et efficace. Les patients se sont à leur tour très rapidement approprié les exercices TAC. Leur confort s’améliore significativement.
Un cours également pour les soignants avec pour objectif de prendre soin de soi grâce à l’auto activation ( auto hypnose ). 2 minutes d’auto activation par jour pour une bonne santé mentale : aucun effets secondaire et aucun risques de dépendance (qui serait par ailleurs inoffensifs) !!
La mission d’Hypnose d’ASD à l’Hôpital Réfèrent de Siem Reap , au Cambodge se termine le 30 Novembre
Le séjour est débriefé avec l’équipe de direction. Ces 15 jours de présence constituent un investissement en temps significatif de la part du personnel médical local. Nous avons eu la chance comme chaque année de pouvoir partager nos expériences dans la prise en charge de la douleur et des souffrances psychiques.
A l’année prochaine pour de nouvelles missions.