Après une prise de contact et visite des différents services de l’Hôpital de Siem Reap, l’équipe de bénévoles, Valérie, Sandrine et Emmanuelle, travaillent en binôme avec Catherine et Vuch ky pour la traduction. Une équipe au bloc et salle de réveil afin de faire de la formation pratique sur l’anesthésie loco-régionale écho-guidée.
L’autre équipe, s’est chargée de suivre le parcours des patients, du bloc opératoire jusqu’au service de traumatologie afin d’optimiser leur prise en charge de la douleur (visite quotidienne, évaluation de la douleur, observation des dossiers, concertation et recommandations à l’équipe soignante).
L’équipe a également mis en place une soupape de Jeanneret afin de mettre en aspiration le drainage d’un patient ayant un pneumothorax. Des fiches techniques sur la mise en place et la surveillance du système d’aspiration ont été crées afin de former l’ensemble du personnel à son utilisation
Il y a eu deux formations au centre de formation de l’hôpital, pour le personnel médical et paramédical.
La semaine s’est conclue par un rendez-vous avec le directeur de l’hôpital afin d’évaluer le travail effectué sur la semaine, d’organiser la prochaine mission et de définir les nouveaux objectifs.