L’ équipe pour la mission de psychiatrie de liaison d’ASD est bien arrivée à l’Hôpital Référent de Siem Reap

La mission psychiatrie de liaison est arrivée le 15 Novembre. Tout commence malgré le décalage horaire avec la fête des eaux et l’expérience mystique d’Angkor, Catherine, Nicolas et Vladimir sont accueillis et accompagnés par Vorleak . Nous travaillons avec Vorleak depuis de nombreuses années, il est un de nos plus fervents supports localement.

L’équipe découvre les nouveaux locaux de l’hôpital, un changement notable et bienvenu qui ne peut que contribuer favorablement à notre objectif. Avec les référents de l’hopital les besoins et attentes sont affinés. Ils servent de base aux enseignements et échanges de pratiques, en vue du développement de compétences psychiatriques dans les différentes unités de l’hôpital.

Les journées se suivent avec les visites médicales dans les services les matins, les entretiens avec des patients. Notre équipe a également rencontré les psychiatres de l’hôpital

Les séances de formation en psychiatrie de liaison en co-construction se tiennent les après-midi.

Tout au long du séjour les bénévoles adaptent le programme en fonction du déroulé de la journée, les choses ne se passent jamais tout à fait comme prévu malgré la préparation !